Le sauna
à Paris 14

Avantages des infrarouges à longue portée pour notre santé

Augmentation de l'énergie vitale
   

Les saunas qui utilisent des rayons infrarouges de longue portée, les mêmes que ceux envoyés par le soleil , une sorte de lumière que l'œil humain n'arrive pas à voir, mais ressent sous forme de chaleur.

    Plus précisément, les infrarouges des saunas se déplacent sur une bande de lumière sûre d'une longueur d'onde de 5,6 à 15 microns, qui favorise le processus d'absorption des cellules, produisant de l'oxygène qui favorise la respiration et active la circulation sanguine de notre métabolisme.

Perte de poids
 

La thérapie par la chaleur infrarouge aide à la perte de poids en stimulant le processus métabolique des organes vitaux et des glandes endocriniennes. Ceci entraîne une perte importante de calories à chaque séance dans le sauna. Une demi-heure de sauna équivaut à une dépense calorique équivalente à dix kilomètres de footing.

Accélération de la cicatrisation


La longue portée infrarouge a un effet vasodilatateur sur les vaisseaux sanguins périphériques, apportant de l'oxygène aux articulations et aux extrémités, ce qui accélère la guérison des entorses et les foulures, soulage la douleur et réduit le temps de rétablissement des blessures.

Embellissement de la peau


Il permet d'avoir une peau saine. Le traitement sauna infrarouge, grâce à l'amélioration de la circulation qu'il provoque, entraîne l'apport de grandes quantités de nutriments à la peau, qui retrouve ainsi un teint et une texture très nets. La thérapie infrarouge à longue portée réalise un nettoyage doux de notre peau.

Elimination des toxines
 

Le corps a besoin d'éliminer les toxines qu'elles soient d'exogènes (par exemple l'alcool ou le tabac), d'endogène (celles qui sont dues à l'infection) ou autologues (celles générées par notre propre constitution et tempérament).

    Pendant la transpiration lors d'une séance de sauna, nous aidons notre foie et notre appareil digestif dans leur processus d'élimination des déchets. La peau est aussi connue sous le nom de "le troisième rein" puisqu'on élimine autant par la peau  que par les reins (30%).

Amélioration cardio-vasculaire


Le sauna infrarouge active le rythme cardiaque et la circulation sanguine, un point vital pour maintenir une bonne santé. Le rythme de notre cœur est renforcée à mesure que le sang afflue dans les organes internes vers l'épiderme, sans pour autant augmenter la pression artérielle.

Activation du système immunitaire


Grâce à l'augmentation de la température corporelle provoquée par la séance de sauna, notre organisme augmente la production de globules blancs, ce qui freine l'arrivée de certains virus et bactéries. C'est pour cela que le traitement de chaleur par infrarouges est une bonne prévention contre les maladies.

 

Sauna chez Baan Sukhothai | Paris 14

Préparation au massage


Une séance de sauna infrarouges juste avant un massage contribue à soulager le stress accumulé et crée une sensation de relaxation et de détente.  Ceci favorise un relâchement musculaire, la premise de base pour que le massage soit plus efficace et profond.   


Séances recommandées de 20-30 minutes : 

Pendant les 20-30 minutes recommandées par séance, vous pouvez stimuler vos sens.

Le toucher


La peau est la protagoniste et la grande bénéficiaire. Les glandes sudoripares entrent en action au bout de 10-15 minutes de séance. Avec la chaleur les pores s'ouvrent aidant à éliminer les toxines ce qui nettoie la peau. Vous retrouverez ainsi une peau douce, plus lisse et agréable. Tout ceci sans besoin de vous exposer à des températures extrêmes (rappelez vous que dans les cabines à infrarouges on obtient des résultats très positifs à des températures relativement basses de 40-60º). 

    

La vue 


notre sauna est équipées d'éclairage intérieur (utile pour la lecture). 

Le goût


Pour compenser la perte de liquides lors de la transpiration, il est recommandé de boire de l'eau ou des jus de fruits. A l'intérieur du sauna vous trouverez une étagère, pratique pour déposer vos boissons. 

Image de Anne Nygård