Rechercher
  • Equipe referencement Wix Factory

Comment se passe un massage thaï ?

Pratiqué depuis 2500 ans, le massage thaï traditionnel a séduit l’occident après avoir été largement diffusé dans les pays orientaux. Cette technique de massothérapie est particulièrement appréciée pour les nombreux bienfaits qu’elle apporte à notre corps. Cette efficacité, le massage thaï le doit en partie à ses séances quelque peu particulières. Contrairement aux massages ordinaires, la technique thaïlandaise se veut plus complexe, mais aussi plus longue.


Comment une séance se déroule-t-elle réellement ? Nous vous expliquons en détail les étapes de la séance à travers cet article dédié.





Ce qu’il faut savoir avant le début de la séance


Oubliez la table de massage. La séance de massage thaïlandaise se déroule sur un grand matelas posé directement sur le sol. Un grand tapis de sol peut aussi être utilisé. Vous ne resterez pas allongé tout au long de la séance. En effet, vous serez appelé à réaliser des mouvements d’étirements. Il est donc vivement conseillé de porter des vêtements amples. Privilégiez les vêtements en coton fins qui sont plus doux et souples. Planifiez bien votre emploi du temps. Pour une séance, il faut compter entre une heure trente et deux heures.

Une évaluation au préalable


Avant de commencer le traitement, une évaluation au préalable de votre état physique et mental est réalisée en guise de consultation. Cette évaluation se base sur les 3 principes de Dosha qui régissent toutes les formes de vies.


Le Dosha Vata : ce principe se réfère à l’air et à l’éther. Il régit tous les éléments en mouvement dans le corps comme la circulation du sang, les battements du cœur ou encore le système respiratoire. Il est important de réduire la Vata à travers un travail lent et en douceur.


Le Dosha Pitta : il s’agit du principe du feu qui gouverne la digestion et le métabolisme de l’organisme. Le travail doit se faire avec accomplissement et calme pour équilibrer la Pitta.


Le Dosha Kapha : ce Dosha de l’eau et de la terre contrôle l’hydratation, les muqueuses et les lymphes. La Kapha est réduite à travers un travail fougueux.





Le déroulement de la séance


La séance de massage thaï commence par des étirements. Les mouvements fortement inspirés du Yoga sont réalisés ensemble par le patient et la thérapeute. Cela explique l’appellation de massage en duo Paris de cette pratique.

Dans certains cas, les thérapeutes commencent une séance par une prière, un chant ou un mantra conformément aux traditions. Ces pratiques les aident à mieux se centrer sur l’activité et à être parfaitement en symbiose avec les attentes du patient.

À la suite des mouvements d’étirement, la thérapeute se sert de pratiques de réflexologie pour atteindre les canaux d’énergie dans le corps. L’objectif est de rétablir l’équilibre énergétique du corps en touchant des points précis appelés sen qui sont similaires à ceux identifiés par l’acupuncture chinoise. Néanmoins, aucune aiguille n’est utilisée. En effet, le massage s’effectue principalement avec les doigts et la paume et, éventuellement, avec le bras, les coudes et les pieds.





2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout