Massages Thaï Paris 14

Les massages traditionnels Thaïlandais

Le massage Thaï, qui est un massage très énergique, tient plus de la médecine traditionnelle que du massage relaxant et procure un nombre de bienfaits impressionnant pour l’organisme. Suivant les techniques qui sont appliquées, il combine des pressions et des étirements toniques, afin de libérer le corps et l’esprit de toute tension l’affectant. Découvrez dès maintenant comment se pratique le massage thaï traditionnel, et venez l’expérimenter dans votre espace bien-être dans le 14e arrondissement de Paris chez Baan Sukhothai.

Aujourd’hui, dans nos vies actives et trépidantes, nous perdons souvent le contact avec notre corps, qui est en lien direct avec notre esprit. Le massage thaï peut alors constituer une excellente opportunité pour prendre une pause afin de mieux se régénérer, et donner alors à notre organisme la possibilité de retrouver un meilleur équilibre ainsi qu’une bonne énergie de vie.

Massages traditionnels Thaïlandais Paris 14 - Baan Sukhothai

Cet élément de la culture thaïlandaise, né il y a 2500 ans, est le fruit de l’intégration de l’expérience de moines bouddhistes, venus du nord-est de l’Inde, à la médecine traditionnelle Thaï. Le Nuad Bo’ Rarn (encore appelé Thaï Yoga Massage), le massage traditionnel thaïlandais, est pratiqué à titre préventif et thérapeutique.

La médecine traditionnelle thaïlandaise reconnaît que la maladie est comme une perturbation de la libre circulation des flux d'énergie au sein des Sen.  Une des spécificités du massage thaï est alors de débloquer ces lignes d’énergie afin d’y apporter un meilleur souffle de vie, cela s’appelle le prâna.

Techniques massages Thaï - Baan Sukhothai

Les techniques

Le massage thaï, de par sa conception, est une somme de différentes techniques traditionnelles. Il reprend également certains principes du shiatsu (japonais) : les points d’acupuncture (centres énergétiques situés à différents points du corps) sont stimulés par des pressions de doigts, des coudes ou bien encore des genoux… Si besoin, le masseur peut même vous monter sur le dos.

Ce n’est pas tout, le massage thaïlandais s’appuie sur l’étirement des membres du corps entier : c’est une véritable séance de stretching.

Le massage thaï s’inspire également du yoga (base indienne), où ici c’est alors le masseur qui vous fait exécuter les différentes positions, par exemple, en tirant vos épaules en arrière pour vous mettre en « posture du cobra ». Le massage aux huiles essentielles est un combiné parfaitement relaxant, mêlant les propriétés des différentes huiles aromatiques à l’efficacité du massage Thaï. Le massage thaïlandais aux huiles aromatiques chaudes alterne des mouvements fluides et des pressions profondes, des tapotements et des frictions sur les muscles qui sont les plus tendus. En fonction des huiles essentielles utilisées, il procure détente, tonicité, soulagement et relaxation.

Traditionnellement, le massage thaï est plutôt connu pour être énergique, mais ne vous inquiétez pas, l’intensité du massage peut être adaptée en fonction de chacun.

La Pratique

Lors d’une séance de massage Thaï à Paris 14, il faut s’allonger sur un futon (c’est un tapis de sol rembourré), un lit dur ou bien tout simplement un matelas au sol et ainsi se laisser manipuler et étirer par le masseur ou la masseuse. Le client doit porter des vêtements qui sont amples et confortables et le masseur va utiliser des oreillers pour soutenir le client durant toute la séance de massage thaï.

En général, chaque séance se termine tout en douceur avec un massage du visage et également du cuir chevelu.

Bienfaits massage Thaï - Baan Sukhothai

Les Bienfaits

Concernant les autres bienfaits, le massage traditionnel thaïlandais favorise une meilleure circulation sanguine, il élimine les toxines du corps, réharmonise énergétiquement les grandes fonctions de l’organisme, il va aider à régulariser le sommeil, redonner du tonus, assouplir le corps, éliminer les raideurs musculaires et bien d’autres. Il favorise une guérison bien plus rapide des muscles qui sont contractés et aussi des ligaments foulés.

Le massage thaï peut aussi servir de support psychologique dans certaines périodes difficiles telles que le burn-out, la dépression, la séparation ou bien d’autres.

Salon de massage Thaïlandais Paris 14

 

Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir dans notre salon de massage Thaï qui se trouve à Paris 14.

Toute notre équipe s’appliquera à combler vos besoins et nous saurons vous offrir le meilleur des services qui soit.

Retrouvez le salon de massage Thaï Baan Sukhothai au 18 rue Francis de Pressensé 75014 Paris. Contactez-nous !