Massage Thaï sportif
à Paris 14

Le massage sportif possède plusieurs bénéfices pour les sportifs, ce qui en fait un massage complet Il permet à la fois de préparer son corps à l’effort, après un entraînement ou une compétition sportive. Le but est d’activer la circulation sanguine et de stimuler les muscles pour les préparer ou pour les aider à récupérer. Pour que ses effets soient efficaces un massage le plus relaxant possible, un massage post effort de 1 à 2 h est conseillé.
Une huile de massage peut être utilisée pour aider à réduire les inflammations. La masseuse se renseigne sur l’activité physique de la personne qui va être massée  elle  s’adapte aux attentes du sportif, selon ses besoins.

Le massage Thaï sportif avant l’effort


Le massage sportif prodigué avant l’effort est avant tout un massage préventif. Il vise à préparer le corps pour éviter les blessures.
En effet, ce massage permet de préparer les muscles à l’effort en les chauffant afin de les rendre plus réactifs et moins rigides, facilitant ainsi l’échauffement le jour de la compétition ou de l’entraînement du sportif. Le fait de chauffer les muscles grâce au massage va leur permettre d’éviter les blocages et de les rendre plus réactifs aux efforts qui vont leur être demandé.
Ce massage peut être effectué le jour même, ou bien la veille. Il s’agit également d’un moment privilégié pour le sportif, qui se retrouve dans le calme. Ce moment lui permet de faire diminuer son stress avant une compétition par exemple.

Le massage Thaï sportif après l’effort


Le massage de récupération est certainement le plus important et le plus apprécié des sportifs. Après un effort, le sportif a besoin de se relaxer et surtout son corps a besoin de récupérer. Le massage sportif permet de faire circuler le sang et aux cellules de s’oxygéner et de récupérer plus facilement de l’effort physique. Il permet aussi de prévenir l’apparition des courbatures et de détendre intégralement le corps en enlevant les tensions.

Les bienfaits du massage Thaï sportif


Le principal bienfait du massage sportif est de permettre au corps de récupérer plus facilement après un effort sportif. Son action en profondeur apporte une sensation de réconfort physique et émotionnel. En plus de détendre les muscles, il permet de réguler la circulation interne de l’organisme afin d’assurer l’alimentation des vaisseaux sanguins et lymphatiques même au moment où l’effort physique est le plus intense.
Le massage Thaï sportif possède également un effet drainant et stimulant du corps et de la circulation qui va permettre au sportif d’être d’aplomb plus rapidement. La tonicité des muscles revient plus rapidement et aide à reprendre les entraînements en diminuant le risque de blessures.